Photos !

Mercedes AMG, Porsche, Renault RS, la course en karting ou en Mit'Jet, les courses de la Formule Academy: visionnez les photos et les vidéos de TRP en cliquant sur ce lien :

http://picasaweb.google.fr/track.racing.promotion

Les Infos ... Les Infos .... Les Infos ...

TRP

mardi 16 février 2010

Thibaut teste la Formule Renault 2010


Le jeune pilote automobile de la Région Thibaut Taquet a été invité la semaine dernière, par Renault Sport pour essayer la nouvelle Formule Renault 2.0 sur le circuit d’Alcaniz en Espagne, là où il avait terminé sa saison 2009. L'objectif était de découvrir le nouveau "produit", concurrent de la Formule 3, construit en fibre de carbone avec 7 rapports commandés au volant et de gros appuis aérodynamiques.

"Cette nouvelle voiture est vraiment géniale! Elle est beaucoup plus saine que l'ancienne, il n'y a pas besoin de jeter l'avant dans les virages pour avoir de l'adhérence et moi je préfère ça. Elle se rapproche beaucoup de ce qu'on peut voir en F1 aujourd'hui: il n'y a pas de corrections à apporter au volant, sinon c'est qu'on est dehors ! Dans mon premier tour, j'avais même l'impression de jouer à un jeu vidéo, les contraintes physiques en moins... A ce sujet, grâce à cet essai je sais que je dois faire des progrès au niveau de ma condition physique. L'année dernière j'avais eu des problèmes à la nuque et aujourd'hui, elle n'est pas assez musclée. J’avais des difficultés à bien piloter sur la fin de séance. Bref ce fût très positif car j'ai pu découvrir la voiture et savoir où je dois m'améliorer personnellement pour le début de saison."

Thibaut s'est mis d'accord pour 2010 avec l'équipe biterroise TDS Racing au côté de Vincent Beltoise, neveu de l'ancien pilote de F1, dans le championnat ouest-européen de Formule Renault 2.0. Il faut d'ici là compléter le budget demandé pour la saison.

Aucun commentaire: