Emploi du temps chargé cet hiver pour Thibaut TAQUET en prévision de la saison de monoplace en Auto Sport Academy. Promu « Volant Languedoc Roussillon » en décembre dernier aux côtés de Vincent BELTOISE, qui redouble dans la catégorie en 2009, Thibaut a multiplié les allers-retours vers les circuits du Mans et de Magny Cours, dans le cadre de la préparation des courses à venir. En plus de ses cours d’étudiant en communication, d’un stage professionnel chez l’équipementier Montpelliérain GT2I et de quelques activités annexes, voilà comment apprendre à bien gérer un agenda !
Les séances de pilotage se sont bien entendu succédées de manière à suffisamment préparer tous ces jeunes pilotes à leurs premières courses, mais ils ont aussi assisté à des cours et des conférences destinés à ce qu’ils deviennent des pilotes complets.
Thibaut est ainsi reconnu comme sportif de haut niveau et intégré au pôle espoir des sportifs Français. Des tests physiques, des cours d’anglais, des conseils pour apprendre à parler aux médias, sont, entre autres, au programme. Mais c’est évidemment sur la piste que les résultats sont attendus.
Après 6 journées d’entrainement sur les 8 prévues au programme, Thibaut a toujours réalisé des chronos très intéressants, qui le placent parmi le groupe des « tout bons ».
Mais c’est bien entendu que lorsque tous ces jeunes loups seront ensemble sur la même piste et le même jour qu’une vraie hiérarchie pourra se dessiner, le mode de travail « fractionné » de l’Auto sport Academy ne permettant pas de véritablement savoir qui se distingue franchement.
Pour cela, il faudra attendre le week-end du 1er au 3 mai à VALENCIA (Espagne). C’est en effet sur cette piste très prisée des équipes de Formule 1 pour leurs essais privés et qui verra également une manche du championnat d’Espagne de Formule 3, que les jeunes pilotes disputeront leurs 2 premières courses.
7 week-ends sont au programme, soit 14 courses, sur les plus beaux circuits d’Europe : Valencia (E), Pau (F), Oschersleben (D), Spa Francorchamps (B), Magny Cours (F), Monza (I) et Alcaniz (E). Nul doute que le choix de ces pistes prestigieuses prouve définitivement le caractère International de l’Auto Sport Academy. On peut toutefois regretter que l’Auto Sport Academy ne croise à aucun moment une course du championnat FFSA.
Thibaut vous donne rendez vous sur la grille de départ de Valencia, les 2 et 3 mai, où il retrouvera l’ensemble de ses 20 concurrents directs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire